Samedi, 08 mai 2021.
 
Document sans titre
 

Nous avons le plaisir de vous présenter notre cabinet de conseil fiscal et juridique qui intervient en matière d’ingénierie fiscale et juridique au sein de la zone CEMAC. Le cabinet DM & Partners opère en zone CEMAC dans les pays suivants :

-    Cameroun 
-    Centrafrique 
-    Congo - Brazzaville
-    Gabon
-    Guinee Equatoriale
-    Tchad 

Ceci amène les experts fiscaux et juridiques de notre cabinet à se déplacer dans ces différents pays de la sous région afin de mener à bien leurs différentes missions fiscales et juridiques.

NOTRE ENGAGEMENT : UN SERVICE DE QUALITE ET PROFESSIONNEL

Nous nous engageons à fournir à nos clients des services de qualité conformes aux standards et normes internationaux et à des prix compétitifs.

Ces services sont adaptés a leurs besoins et aux exigences et contraintes des pays dans lesquels nous opérons. Nous avons vocation à accompagner l’entreprise afin qu’elle optimise ses choix fiscaux et juridiques.
Les conditions genérales de notre intervention sont definies par les textes régissant la profession de Conseil Fiscal dans la zone CEMAC.

La nouvelle loi de finances pour l’exercice 2021 a été élaborée dans un contexte particulier marqué par la pandémie de Covid-19.apporté des changements importants dans le paysage fiscal camerounais.



Bien que cette loi de finances 2021 tend comme à l’accoutumée vers un élargissement de l’assiette fiscale, elle intègre également bon nombre de mesures incitatives et d’accompagnement gouvernementales de riposte face à la crise de la Covid-19 énoncées lors de la 11e session du Cameroon Business Forum du jeudi 22 octobre 2020.
Afin de vous permettre de comprendre les différentes implications, les innovations et de mieux appréhender leurs conséquences sur les activités de votre entreprise, le cabinet DM & Partners membre de HLB ACP Central Africa, organise des séminaires de formation et d’information sur le thème suivant : « Loi de finances 2021 : Entre élargissement de l’assiette fiscale et prorogation de certaines mesures d’accompagnement gouvernementales de riposte à la pandémie de Covid-19 ». Ces séminaires se tiendront le vendredi 5 février 2021 dans l’amphithéâtre de l’immeuble siège du GICAM à Douala et le mercredi 10 février 2021 à l’hôtel Djeuga Palace à Yaoundé.

 

A l’occasion de ces séminaires, nous confectionnerons un cd-rom pour nos clients. Ledit cd-rom comprendra les textes suivants en version anglaise/et ou française :

  • La loi n°2020/018 du 17 décembre 2020 portant loi de finances de la République du Cameroun pour l’exercice 2021;
  • La circulaire du Directeur Général des Impôts précisant les modalités d’application des dispositions fiscales de la loi n°2020/018 du 17 décembre 2020 portant loi de finances de la République du Cameroun pour l’exercice 2021;
  • Le Code Général des Impôts 2020 mis à jour par notre cabinet au 1er janvier 2021; Etc……

  • Chaque participant recevra en outre tout au long de l’année 2021 notre revue mensuelle fiscale et juridique Cameroun

    Pour plus de renseignements relatifs à notre séminaire, vous voudrez bien avoir l’amabilité de nous contacter par courriel à l’adresse suivante : desire.makondo@dmpartners-cm.com ou nous retourner dument rempli le bulletin d’inscription que vous pouvez télécharger à partir de notre site.

     
    1149, Boulevard de la République
    Immeuble CEDAM, 6ème étage
    Bali-Douala
    B.P. 3586 Douala-Cameroun
    Port : (237) 699 62 61 49
    Tél/Fax: (237) 233 42 70 51
    E-mail : desire.makondo@dmpartners-cm.com
    Site web: www.dmpartners-cm.com
     
    © dmpartners-cm.com 2009 powered by La logique sarl